Bovins
Chez les vaches laitières, la thérapie au laser super-pulsée peut être utilisée pour :
- Réduire l'inflammation : Elle aide à diminuer l'inflammation des tissus, ce qui peut être bénéfique pour des conditions telles que la mammite, une inflammation fréquente de la glande mammaire.
- Soulagement de la douleur : Le traitement au laser peut également fournir un soulagement de la douleur associée à des blessures ou à des affections musculo-squelettiques.
- Favoriser la cicatrisation des plaies : Grâce à l'augmentation de la circulation sanguine et à la stimulation des cellules, la thérapie peut accélérer la cicatrisation des plaies.
- Traitement des infections : En stimulant le système immunitaire localement, elle peut aider à combattre certaines infections bactériennes.
- Amélioration de la performance générale : En réduisant la douleur et l'inflammation, les vaches peuvent avoir une meilleure performance laitière et un bien-être général.
- Aucun retrait de lait : La thérapie de laser étant non invasive, il n'y a pas de perte de lait durant le traitement.
Le laser multiradiance peut traiter plusieurs conditions bovines selon le diagnostique de votre vétérinaire :
- ARTHRITE
- DOULEUR LOMBAIRE (DOS)
- BURSITE
- ŒDÈME (ENFLURE)
- FRACTURE
- FOURBURE
- DÉCHIRURE MUSCULAIRE
- MAMMITE BACTÉRIENNE ET CANDIDA
- DOULEUR LÉGERE ET CHRONIQUE
- SACRO-ILIAQUE
- DÉCHIRURE MUSCULAIRE ET TENDON
- INCISIONS POST-OPÉRATOIRE
- TENDINITE
- PINK EYE - CONJONCTIVITE
- STOMATITE
- PIÉTAIN
- ENTORSE
- ABSCES
- LE FOURCHET - DERMATITE INTER-DIGITÉE
- PLAIE INFECTÉE
* Il est primordial de consulter un vétérinaire pour faire un diagnostic sur votre animal et obtenir une prescription pour la therapie de laser. Les résultats peuvent également être optimisés en combinant la thérapie de laser avec d’autres thérapies alternatives tels que l’acupuncture, hydromassage et/ou des médicaments anti-inflammatoire